24/10/2009

Medvedev persiste, et signera une loi illégale aux yeux du "reste du monde", autorisant l'armée russe à intervenir où bon lui semble...


Le parlement russe fait passer le projet de loi sur l'utilisation de forces militaires à l'étranger...

La Douma a donc adopté le projet de loi sur la défense de ses citoyens hors-frontières. Les modifications apportées au projet de loi impliquent l'utilisation de forces militaires russes au-delà des frontières du pays.

Selon le point 10 de la loi sur la défense, les Forces armées de la Fédération de Russie seront autorisées à repousser une attaque contre des unités militaires russes, sur d'autres forces ou organismes stationnés en dehors de la Russie; à repousser ou à prévenir une attaque armée contre un autre Etat suite à une demande d'aide; protéger les citoyens de la Russie à l'étranger à partir d'une attaque armée contre eux.

Le projet de loi a été présenté au Parlement à l'initiative du président russe Dmitri Medvedev. Jusqu'au vote, aucune question n'a été soulevée lors de la discussion. Les députés ont unanimement soutenu la proposition de Medvedev. Le projet de loi doit passer par les mêmes procédures à la Chambre haute du parlement, le président devra ensuite la signer, et la nouvelle loi entrera en vigueur dès la nouvelle année.

D.P. d'après Rustavi2 et Ria Novosti

 

 

 

Les commentaires sont fermés.