21/02/2009

Les portes de l'Otan restent ouvertes à la Géorgie.

Les portes de l'OTAN restent ouvertes à la Géorgie.

21.02.09 12:18

La porte de l'OTAN reste ouverte à la Géorgie. La décision a été une nouvelle fois exprimée publiquement après la réunion de la commission OTAN-Géorgie, à Cracovie, en Pologne. Tbilissi va envoyer une unité militaire pour appuyer l'opération antiterroriste en Afghanistan. L'OTAN travaille sur l'élargissement futur: un plan spécifique pour aider la Géorgie dans le cadre de ce processus a été l'un des premiers points à l'ordre du jour des pourparlers.

La Russie a été sermonnée à Cracovie une nouvelle fois à propos de la reconnaissance de l'Abkhazie et de l' "Ossétie du Sud", ainsi que de la construction de bases militaires sur les territoires occupés. La réunion de la commission OTAN-Géorgie a duré quarante minutes. Les ministres de la défense de l'OTAN ont discuté des détails du programme national annuel.

Ingénieurs allemands agressés dans le district de Gali

21.02.09

Sept hommes armés masqués ont kidnappé deux ingénieurs travaillant sur l'installation de matériel allemand Enguri à la centrale hydroélectrique à Cheghali, dans le district de Gali. Les hommes armés ont brutalement agressé les ingénieurs allemands et ont saisi leur argent.

La milice abkhaze devait assurer la sécurité des spécialistes allemands, mais sont complices des agresseurs. L'un des spécialistes allemands, a été battu seulement parce qu'il avait un contrat signé avec le Ministère géorgien de l'énergie.

D'après Rustavi2 et Civil.ge

Les commentaires sont fermés.