06/02/2009

Barroso et Poutine : l' U.E. critique Moscou, Moscou réplique. Blasant !

 

Barroso et Poutine : l' U.E. critique Moscou, Moscou réplique. Blasant !

D'après France24

La Commission européenne a critiqué vendredi à Moscou la situation des droits de l'Homme en Russie après les meurtres récents de journalistes et de défenseurs des libertés publiques, Vladimir Poutine contre-attaquant sur ce thème, tout en revenant sur la crise du gaz.

"Dans l'opinion publique (européenne), il y a une certaine inquiétude à la suite d'événements récents en Russie, en l'occurrence les meurtres de journalistes et de défenseurs des droits de l'Homme", a déclaré le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Il s'exprimait au cours d'une conférence de presse commune avec le chef du gouvernement russe Vladimir Poutine, à l'issue d'une rencontre entre une importante délégation de la Commission et de hauts dirigeants russes.

(...)

M. Poutine a répondu en appelant les Européens à se pencher sur les violations des droits de l'Homme existant chez eux, considérant par ailleurs que les problèmes russes et européens en la matière ne pouvaient être séparés.

"Nous ne sommes pas satisfaits de la manière dont est traité le problème des minorités russophones dans les pays baltes. Nous savons qu'il y a des violations des droits des immigrés dans les pays d'Europe. Nous connaissons l'état des systèmes carcéraux de certains pays européens. Nous aussi on a ces problèmes", a lancé M. Poutine.


Les commentaires sont fermés.