12/01/2009

Humeur du jour

Bonjour à tous,

L'année 2009 est espérée par toutes et tous meilleure que 2008, mais les crises en cours plombent quelque peu l'atmosphère déjà lourde de notre planète. Malgré ces prévisions plutôt pessimistes, nombre d'entre nous placent leur espoir dans une consientisation de l'état de notre monde "moderne" et dans la vision d'un changement radical des politiques nationales et internationales. Par exemple.

Bien entendu, l'heure n'est plus à l'utopie. Ni même aux rêves. Le temps est à la réflection, à la "concertation" entre les peuples, pour reprendre un mot bien de chez nous. Et ça commence par un "état des lieux" de nos sociétés.
Hier matin, alors que je rédigeais un texte à poster sur mon blog à propos de la charte Etats-Unis/Géorgie signée il y a quelques jours, je me suis rendu compte à quel point nous sommes manipulés sans cesse. Pas à propos de cette charte, non, ni même à propos de la crise Gazprom, ni de la guerre en Géorgie, ni à propos des médias, mais de l'ensemble des crises. Parce qu'on lit ce qu'on lit, qu'on voit ce qu'on voit, on croit ce qu'on ne devrait pas toujours croire.

Le blog Tbilisite a été créé dans le but de diffuser des informations qui concernent directement et indirectement le conflit d'août en Géorgie, et plus j'y travaille, plus je me documente, plus pour moi il est indéniable que le monde, notre monde, est en réel danger.

"Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu'ils peuvent provoquer des changements" (Chomsky).
Alors ce que je souhaite avant toute chose pour 2009 et les années à venir, c'est que nous provoquions ces changements dont nous avons tous besoin.
La réflection continue sur le blog, presque chaque jour une nouvelle page... alors diffusez, diffusez

D.P. Tbilisite

Cadeau du jour : Quelques photos !

Cliquez pour agrandir

 

Maison en Bois

 

 

 

Tbilissi 1999

Rue 03

 

 

 

 

Tbilissi. Quartier Chardin, 1999

03

 

 

 

 

Tbilissi 2001

423

 

 

 

 

 

 

 

 

Tbilissi 2008

 

Copyright D.P. Tbilisite 1999 - 2009

 

Les commentaires sont fermés.